Vous n'êtes pas identifié.
Encore l'un des innombrables projets obscurs du CIEMAT.
L'URL pour s'inscrire: http://home.edges-grid.eu/home/
L'Alliance Francophone
Applications disponibles
État des serveurs
Aidez à résoudre la crise d'énergie, avec EDGeS@Home
Almere, le 15 mars 2010, La production d'énergie durable, sûre et saine pour l'environnement constitue un des plus grands défis contemporains.
La fusion nucléaire est une des nouvelles sources d'énergie prometteuses dont la mise au point est un défi technologique majeur. On estime que la fusion nucléaire pourrait produire une énergie presqu' inépuisable, en tout cas pour les 2 milliards d'années à venir, sans émission de CO2 ni déchets radioactifs permanents. De plus, les réacteurs à fusion nucléaire sont conceptuellement nettement plus sûrs dans la mesure où la réaction de fusion s'arrête automatiquement à la moindre erreur. Les projets de développement des réacteurs à fusion nucléaire sont aujourd’hui nombreux et très actifs en Europe, comme dans le monde.
Afin de prédire et d’optimiser le comportement de ces réacteurs, une immense puissance de calcul est nécessaire. Aujourd’hui, tout le monde peut participer à la construction de cette puissance de calcul en accordant au projet EDGeS@Home un peu de la puissance inutilisée de son propre ordinateur personnel. Cette puissance inutilisée peut être employée par des scientifiques européens pour faire tourner le logiciel «ISDEP» qui est idiotçu afin d’étudier certaines propriétés du processus de la fusion nucléaire. ISDEP a été modifié par le projet EDGeS de façon à s'adapter à l'infrastructure du Réseau EDGeS. En participant, chacun à la chance d’aider la recherche fondamentale pour une nouvelle énergie renouvelable.
EDGeS a annoncé le lancement d'EDGeS@Home.
EDGeS@Home est un projet de «Grille de PC» volontaire à l'aide duquel les citoyens et les entreprises européens peuvent accorder aux sciences leur temps d'ordinateur disponible.
EDGeS@Home se concentre sur les projets scientifiques qui se servent déjà de l'infrastructure européenne «EGEE».
Les chercheurs qui connaissent déjà EGEE peuvent ainsi employer sans aucun effort l'énorme puissance de calcul qui sera offerte par EDGeS@Home à l'aide du temps d'ordinateur accordé.
Le premier projet scientifique qui sera déroulé par EDGeS@Home est ISDEP: il s'agit d'un programme scientifique qui modélise le fonctionnement d'un réacteur à fusion nucléaire.
Ce domaine de recherche est très prometteur et les réacteurs à fusion nucléaire pourraient devenir une source importante d'énergie renouvelable.
En prêtant leur ordinateur lorsqu’il est inutilisé tout le monde peut aider à résoudre la crise d'énergie. La seule chose à faire consiste à télécharger et installer un petit logiciel permettant de se connecter à la grille de PC qui permet d’utiliser l’ordinateur lorsqu’il est inutilisé par son propriétaire afin de faire des calculs avec le programme ISDEP. EDGeS@Home garantit la sécurité et la confidentialité des ordinateurs participants. Les programmes scientifiques ont subi un procédé de validation extensif afin de sécuriser les ordinateurs personnels contre tout danger.
EDGES@Home propose deux versions différentes. Chacun peut choisir choisir entre un client BOINC ou un client XtremWebHEP . XtremWeb est un client qui se charge de sa tâche tout en restant à l'arrière-plan sans interaction avec le propriétaire de la machine sur laquelle il est installé.
Avec BOINC le propriétaire de la machine a plus de possibilités pour, par exemple, participer à des communautés, gagner des “crédits” et participer aux discussions sur les forums dédiés.
Le projet EDGeS a développé les technologies permettant d’interconnecter différentes grilles de calcul. C’est ainsi, qu’une des plus grandes infrastructures informatiques en Europe, «EGEE», consistant en plus de 150.000 processeurs, est connectée à plusieurs grilles de PC regroupant 100.000 ordinateurs.
“ISDEP est une application de fusion qui a été idiotçue pour faire un bon emploi des systèmes d'ordinateur distribués et qui peut se dérouler soit sur des Service Grids, soit sur des Desktop Grids, soit sur des systèmes Cloud”, disent Paco Castejón et Alfonso Tarancón, les responsables du projet ISDEP.
“Déjà depuis quelques années EGEE travaille ensemble avec la communauté de recherche en fusion nucléaire et nous remarquons une croissance constante dans leur besoin de capacité calculatrice”, dit le directeur du projet EGEE Bob Jones. “Il est essentiel que les applications de fusion sont faites d'une telle façon qu'elles peuvent se dérouler sur toutes sortes de systèmes d'ordinateur.”
L'institut néerlandais pour la Physique des Plasmas Rijnhuizen est le centre pour la recherche en fusion aux Pays-Bas. Faisant partie de son programme d'information, Rijnhuizen parcourt le pays avec le “Road Show Fusion”, une démonstration interactive sur le futur de l'énergie et la fusion. “Après la démonstration souvent les gens demandent comment ils peuvent aider à faire revivre la fusion nucléaire”, dit Gieljan de Vries, chef de l'information publique à Rijnhuizen. “Grâce à EdgeS@Home tout le monde dès à présent peut aider dans la recherche à cette source d'énergie du futur. Il s'agit d'une initiative merveilleuse et d'une très bonne manière à engager les gens pour la recherche en fusion.”
“Grâce à EDGeS@Home nous aimerions offrir aux citoyens européens la possibilité de faire partie d'une des plus grandes opportunités en Europe à soutenir les sciences: l'infrastructure EDGeS combinée se comprend déjà de plus de 250.000 processeurs,” dit Peter Kacsuk, directeur du projet EDGeS, “EDGeS@Home a été idiotçu pour soutenir des applications qui se déroulent déjà sur le service Grid le plus grand: EGEE. Les gens à la maison peuvent être convaincus que le projet EDGeS@Home soutient des recherches scientifiques d'une grande importance.”
En dehors d'EDGeS@Home EDGeS assiste également aux plusieurs autres Desktop Grids parmi lesquels AlmereGrid aux Pays-Bas, avec d'autres applications. Si donc les gens aiment soutenir une application scientifique qui n'est pas disponible à l'intérieur d'EDGeS@Home, ils peuvent se joindre alternativement à un des autres pour donner un coup de main aux sciences.
EDGES@HOME sera disponible au site: http://edgesathome.org
L'inauguration officielle d'EdgeS@Home aura lieu le 30 mars à Almere lors du Workshop AlmereGrid Desktop Grid Experience. D'autres computing Grids volontaires néerlandais, parmi lesquels Leiden Classical et ABC@Home, offriront également une présentation lors de cette occasion.
Information supplémentaires: http://edges-grid.eu/web/userforum/4thtraining
Remarques pour la rédaction
Le projet EDGeS est un projet européen avec 9 partenaires et 7 sous-contractants sous la direction de MTA SZTAKI. EDGeS est partiellement financé par un “Grant from the European Commission's FP7 IST Capacities Programme under grant agreement RI-211727”.
Coordinateur du projet EDGeS
Prof. Peter Kacsuk
E-mail: kacsuk at sztaki.hu
Téléphone: +36 1 329 7864
A propos d'EGEE
Le projet Enabling Grids for E-sciencE (EGEE) est co-financé par la Commission Européenne. Le projet a pour but de fournir les rechercheurs scientifiques et industriels accès aux ressources calculatrices majeures, indépendamment de leur location géographique.
EGEE contact de presse:
Neasan O’Neil, EGEE Press and Events Manager,
E-mail: n.oneill at qmul.ac.uk.
Téléphone: +44 (0)79 6281 8712,
Web: http://www.eu-egee.org
A propos du Laboratoire National de Fusion - CIEMAT
ISDEP chef du projet
Francisco Castejón
Téléphone: +34 913466504
E-mail: qycastejon@ciemat.es
A propos de Fusie-energie.nl
Chef Informations Publiques
FOM Instituut voor Plasma Fysica
drs. Gieljan de Vries
Téléphone: +31 (0)30 6096 902
E-mail: g.devries at rijnhuizen.nl
Informations supplémentaires à propos de cette communication de presse:
EDGeS Dissemination Manager
Ad Emmen
E-mail: info at almeregrid.nl
Téléphone: +31 36 5373 867
Hors ligne
A déplacer dans Physique
Hors ligne
Fait.
Mais vu que t'es admin, tu pouvais aussi le faire
Hors ligne
Merci
En tout cas ce projet ca rame grave la RAM et les CG, donc j'ai testé et arrété
Hors ligne
Et ça tourne sur les radeon ?
Hors ligne
La bonne url pour s'attacher :
http://home.edges-grid.eu/home/
je comprends rien il y a deux topics sur ce sujet
Hors ligne
Est-ce que quelqu'un pourrait déplacer EDGeS@Home vers la catégorie projets divers, c'est une plateforme avec différents types de recherche dont des projets bio : autodock 4.2.3 et autodock vina ; mais aussi d'autres domaines de recherche.
Bon en ce moment il n'y a pas de travail, mais ça va revenir sûrement....
Tant qu'à faire, on peut pas aussi simplifier le nom ? Remplacer le titre du topic par EDGeS@Home ; qui est finalement le nom inscrit partout, ils ont dû changer depuis
Merci !
Hors ligne
Tibi, tu sais que tu peux faire tout ça avec des droits normalement ? mdr
Hors ligne
Merci Pas pour le changement, par contre c'est EDGeS, le 2e E est en petit et il y a un S
j'ai pas les droits par contre....
Hors ligne