#1 06-07-2009 13:57:10

Viny
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BURP

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BURP ou Big Ugly Rendering Project est un projet de calcul distribué qui vous propose de partager le calcul de rendu d'objets ou d'animations 3D réalisés sous Blender, logiciel open-source de création, rendu et animation 3D.

BURP est un projet novateur dans le fait qu'il n'est pas vraiment scientifique : il permet, en tant qu'amateur, de faciliter la vie à d'autre amateurs dans le domaine de l'imagerie 3D et de profiter d'une puissance de calcul phénoménale sans pour autant posséder un ordinateur dernier cri.

Veuillez noter que ce projet est encore dans sa phase de test et ne prévoit pas encore la sécurité et la stabilité d'un véritable projet BOINC.

Les résultats obtenus : Gallerie des résultats

Hall of fame

Source AF :

Quelques règles à respecter pour pouvoir faire calculer son rendu sur BURP

    *      Blender - Version 2.44
    *      Les sessions commerciales ou potentiellement commerciales sont systématiquement rejetées. Seules les sessions n'ayant aucun but commercial sont acceptées. (Les sessions commerciales faites par des organisations à but non lucratif sont elles aussi rejetées). Vous pouvez consulter ce topic (en anglais) pour avoir plus d'informations.
    *      La présence d'un logo ou d'un nom dans les graphismes sera automatiquement consideré comme potentiellement commercial et sera donc rejeté - voir ce topic (en anglais) pour en savoir plus à ce sujet.
    *      Les sessions avec un temps de rendu court seront rejetées. « Court » signifie moins de 50 secondes par frame, selon le nombre de frames et la taille du dossier. Généralement, plus la taille du fichier est grande et plus votre session a besoin de rendu.
    *      Généralement le processus d'acceptation puis de calcul des rendus dure 2 jours sur BURP, pour les petits calculs il faut toujours se poser la question si il n'est pas plus rapide de le faire sur son propre ordinateur en quelques heures par exemple. Burp est plus efficace pour les gros calculs qui prendraient plusieurs jours/semaines ou mois sur votre ordinateur.
    *      Burp ne supporte pas encore Yafray. Pour le moment les sessions Yafray sont donc rejetées


Comment préparer votre fichier pour BURP ?

Cette page décrit de quelle façon vous devez préparer vos fichiers blend pour obtenir un rendu correct en utilisant BURP.

Vérifier : le moteur de rendu

Sélectionner le rendu Blender-Internal dans le tableau Scene options (F10) de Blender (entouré en rouge sur l'image).

Vous pouvez couper chaque frame en plusieurs parties, ceci peut être fait en indiquant un rendu multi-parties (multipart rendering) sur le site de chargement (upload website). Si vous faites cela, chaque partie sera envoyée sur BOINC en tant qu'unité séparée. Lorsque toutes les parties d'une frame ont été réalisées, BURP les rassemblera automatiquement en une frame. Pour que ceci puisse marcher les nombres dans Blender sont ignorés (cercle bleu sur l'image), ainsi vous n'avez pas besoin de les fixer.

Notez que le rendu panoramique n'est pas entièrement supporté. La rotation panoramique produit de faux résultats.

Vérifier : le fichier de sortie

Sélectionner le rendu Blender-Internal dans l'option du tableau Scene Scene options Tab (F10) dans Blender (cercle rouge sur l'image). Le format PNG est recommandé (Il sera utilisé dans tout les cas).

NE PAS SELECIONNER AVI OU QUICKTIME (MOV) COMME FORMAT !

N'hésitez pas à fixer la qualité 'Quality' jusqu'à 100.

Note : Si vous effectuez le rendu de parties multiples, vous DEVEZ sélectionnez RGBA comme fichier de sortie (flèche bleu). Si vous ne le faites pas, vous vous retrouverez avec des zones noires étranges dans votre animation finale !

Emballer les textures externes
   
Si vous utilisez des textures externes dans votre fichier blend, veiller à les emballerà votre fichier blend ! Si vous ne le faite pas , les textures ne pourront pas être délivrées à l'application de rendue et ne seront donc pas rendues !

Vous pouvez emballer toutes les données externes dans le menu file de Blender (flèche rouge).

Option pour faire le calcul du Bake

Si vous utilisez des particules ou d'autres effets qui exigent des calculs préalables, Rappelez vous de faire le calcul du bake de ces options, autrement le résultat ressemblera à un effet absent (ou comme si il avait été arrêté)

Désactivez le "threads"

Assurez-vous que le bouton Threads est désactivé (cercle rouge sur l'image).

Si vous ne le faites pas, ceci interféra avec le client BOINC client et causera des problèmes pour les machines multi-processseurs

C'est tout !

N'oubliez pas de sauvegarder vos changements puis de les charger

Si votre rendu respecte toutes ces règles, vous pouvez commencer la procédure.


++
Viny
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#2 12-12-2010 10:03:56

Damien
Prince of Flood
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Messages: 2156

Re: BURP

L'hibernation de plusieurs mois du projet Burp vient de s'achever, il y a du travail actuellement.


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#3 12-12-2010 13:20:49

Polynesia
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Re: BURP

à bon car j'ai ouvert les vannes... et rien...


http://goo.gl/pY0Zp * PRPNet (PSA): 3 716 000 + 47 primes

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#4 19-08-2011 19:13:08

Damien
Prince of Flood
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Messages: 2156

Re: BURP

J'ai encore reçu quelques WU, mais je suis déçu car les unités prennent toute la mémoire de mon PC qui, du coup, gèle complètement,

pingouin009

et ça peut se terminer en erreurs de calculs.

Dernière modification par Damien (19-08-2011 19:13:37)


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