#3554 13-06-2018 20:41:03

Andromede33
Modérateur
Lieu: Mérignac (7 km de Bordeaux)
Âge: 55
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 4932

Re: Ma vie et mes pensées (par Gilles DORENLOT) !

La Tribune

Les aides sociales coûtent "un pognon de dingue" ? Ce qu'a vraiment dit Macron

Jérôme Cristiani
Il y a 3 heures

Dans la vidéo d'une réunion de travail diffusée mercredi, Emmanuel Macron dit que les aides sociales coûtent "un pognon de dingue". Des propos qui lui ont valu de nouvelles critiques sur les réseaux sociaux sur le thème du "président des riches". Sauf que la réalité est un peu plus complexe...
Capture d'écran de la vidéo mise en ligne avec le message de la directrice de la communication de l'Elysée. © Fournis par La Tribune Capture d'écran de la vidéo mise en ligne avec le message de la directrice de la communication de l'Elysée.

Emmanuel Macron estime dans une vidéo d'une réunion de travail diffusée mercredi que les aides sociales coûtent "trop de pognon", des propos susceptibles de lui valoir de nouvelles critiques sur le thème du "président des riches". Et c'est l'interprétation qui semble dominer dans les médias et sur les réseaux sociaux. Sauf que.

Sauf qu'il ajoute aussitôt, et la deuxième partie de l'argumentation est cardinale : c'est "trop de pognon" parce que ces aides échouent à sortir "les gens de la pauvreté". On comprend alors que ce n'est donc pas trop d'argent qui est mis dans les aides sociales et que le président veut simplement dire - très explicitement, il suffit de réécouter la vidéo, ci-dessous - que l'Etat dépense trop d'argent sans résultat. Si mépris du peuple il y avait chez Macron, cette dernière saillie du chef de l'Etat ne serait donc pas le bon exemple.

Il aurait pu utiliser d'autres formules du même acabit : "Ça ne sert à rien de casquer en pure perte", et l'on note que Jupiter évite le registre mythologiques alors qu'il y avait toute prête cette formule : "Les aides sociales, c'est le tonneau des Danaïdes".

Trouver "le truc qui permet aux gens de s'en sortir"

Cet enregistrement (à réécouter ci-dessous) a été diffusé par sa conseillère en communication Sibeth Ndiaye sur Twitter dans la nuit, quelques heures avant un discours "stratégique" du chef de l'Etat devant le 42e congrès de la Mutualité française, à Montpellier, censé "redonner de la cohérence à l'approche sociale" de l'exécutif.

"On met trop de pognon, on déresponsabilise et on est dans le curatif", (...) "Donc, toute notre politique sociale, c'est qu'on doit mieux prévenir, ça nous coûtera moins ensemble, et on doit mieux responsabiliser tous les acteurs", dit-il dans cet enregistrement d'une réunion de travail à l'Elysée.

"On met un pognon de dingue dans des minima sociaux, les gens, ils sont quand même pauvres, on n'en sort pas. Les gens qui naissent pauvres restent pauvres, ceux qui tombent pauvres ils restent pauvres. On doit avoir un truc qui permet aux gens de s'en sortir", ajoute-t-il. "Sur la santé c'est pareil."


Et il semble clair qu'un des objectifs de cette mise en scène est atteint : celui de capter l'intérêt des médias et donc de mobiliser un maximum d'attention dans le pays avant ce discours qualifié de "stratégique".

Soins remboursés à 100% : inquiétudes dans l'opposition

Le chef de l'Etat devait notamment confirmer à Montpellier sa promesse de prise en charge à 100% des lunettes, prothèses dentaires et auditives en 2022.

La réforme du système social, jugé "inefficace" par Emmanuel Macron et son Premier ministre, Edouard Philippe, suscite des inquiétudes dans l'opposition et des réserves dans les rangs de la majorité présidentielle. Des craintes que l'enregistrement diffusé mercredi risque d'alimenter.

Bruno Le Maire d'accord sur une politique sociale généreuse mais efficace...

Interrogé par RTL, le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a pour sa part pris la défense du chef de l'Etat, à qui il a donné raison.

"Sur le fond, je pense qu'il a raison", a-t-il dit. "On met beaucoup d'argent dans notre politique sociale, et tant mieux, parce que je pense que c'est ce qui fait justement le contrat social français."

Il ajoutait :

"Mais il faut que cet argent soit bien employé, c'est-à-dire qu'il permette à tous ceux qui en bénéficient de sortir de la pauvreté, de sortir du chômage, de sortir de l'inactivité et c'est là que le bât blesse" (...) "Ce n'est pas le cas et c'est exactement ce que le président de la République veut régler et ce que nous voulons tous régler."

Mantra du gouvernement : que ça marche mieux en coûtant moins cher

Il a rejeté l'idée que les propos enregistrés du chef de l'Etat puissent être considérés comme une provocation.

"C'est une réunion de travail, il ne s'adresse pas aux Français. C'est un langage de réunion de travail où on se dit les choses librement", a fait valoir Bruno Le Maire.

Le ministre de l'Economie et des Finances n'en a pas moins redit que le gouvernement entendait passer au crible toutes les dépenses publiques, y compris les dépenses sociales et les aides aux entreprises, pour faire des économies.

"J'ai déjà dit que si nous voulions faire des économies, il faudrait regarder toutes les dépenses publiques (...) Mais à chaque fois avec un objectif : que ça marche mieux", a-t-il dit.

Quant à lui, s'exprimant via Twitter, le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, préfère donc choisir la première interprétation  :

"Comme d'habitude, Macron flatte les égoïsmes et surfe sur les clichés - les pauvres ne font pas d'efforts, trop d'aides - afin de promouvoir une politique libérale qui ne fera qu'accroître la détresse et pauvreté."

(Avec Reuters)


L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)
http://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=ab350dfdc43cdd23747c0a7c1371c5f5

Hors ligne

 

#3555 14-06-2018 03:06:42

Andromede33
Modérateur
Lieu: Mérignac (7 km de Bordeaux)
Âge: 55
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 4932

Re: Ma vie et mes pensées (par Gilles DORENLOT) !

Capital

Bouygues Telecom impose une option payante à ses clients

Alexandre LOUKIL
Il y a 10 heures

Certains abonnés de Bouygues ont récemment reçu un mail de l’opérateur vantant des “enrichissements exclusifs” à leurs forfaits fixes et mobiles. Derrière cette offre, une discrète augmentation de tarifs.
Bouygues Telecom impose une option payante à ses clientst © BOB DEWEL / ONLY FRANCE Bouygues Telecom impose une option payante à ses clientst

Un cadeau empoisonné. Bouygues Télécom a envoyé ces dernières semaines un courriel à une partie de ses abonnés fixes et mobiles pour les informer d’une “évolution de leur forfait”. Plusieurs clients, disposant entre autres d’un forfait B&You, ont appris qu’ils allaient bénéficier à partir du 9 juillet d’un “enrichissement exclusif” sur leur connexion 4G. Ils pourront ainsi profiter en France de 20 Go de données supplémentaires. Bouygues a également décidé de tripler la quantité de données 4G consommables depuis l’Europe et les DOM. De leurs côtés, certains clients fixes se sont vus proposer des appels illimités vers les mobiles en France et vers certains pays étrangers. Des cadeaux ? Pas vraiment…

Comme l’a relevé l’UFC que-Choisir, les bénéficiaires de ces nouvelles offres devront payer 3 euros de plus par mois à partir de juillet. Bien entendu, chacun a la possibilité de décliner l’offre.“Vous pouvez choisir d’y renoncer avant le 9 novembre depuis votre espace client, dans la rubrique “Mon compte” sur bouyguestelecom.fr et ainsi conserver votre offre actuelle” précise le mail adressé par l’opérateur. Mais encore faut-il être vigilant. En effet, un silence de la part du client sera considéré comme une approbation.

Le coup de l’option non désirée n’est pas une première pour un opérateur télécom. Durant l’été 2017, SFR avait imposé une option payante de 5 euros pour ses clients ADSL et fibre. Le groupe de Patrick Drahi avait même récidivé quelques semaines auprès de ses abonnés RED. La technique de l’option payante est tout à fait légale, tant que l’opérateur permet au client de décliner l’offre.


L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)
http://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=ab350dfdc43cdd23747c0a7c1371c5f5

Hors ligne

 

#3556 14-06-2018 03:26:46

Andromede33
Modérateur
Lieu: Mérignac (7 km de Bordeaux)
Âge: 55
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 4932

Re: Ma vie et mes pensées (par Gilles DORENLOT) !

Que je vous explique aussi ...

J'ai plein de contacts sur internet, vraiment plein et dans tous ses gens il y a des femmes et des filles ...

Dans ses filles, il y a des Coquines, des Salopes, des Prostituées, des Putes de Citée, des Zoophiles, ...

Et dans ses filles, ils y a des Soumises et je suis leur Maitre !

Le rôle d'une Soumise est de faire tout ce que son Maitre lui dit de faire et moi, je fonctionne avec de la gentillesse mais aussi des vis avec elles.

Je ne suis pas du genre à frapper les femmes, au contraire, je suis très gentils mais faut juste pas me casser les castagnettes.

On est d'accord ou pas et c'est tout avec moi.
Je ne demande pas d'argent non plus, car je suis un Coquin et pas un Macro !!!

Voilà, comme ça vous en savez plus sur moi les coquines. wink

(Gilles Dorenlot) ou Number 0.


L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)
http://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=ab350dfdc43cdd23747c0a7c1371c5f5

Hors ligne

 

#3557 14-06-2018 03:49:52

Andromede33
Modérateur
Lieu: Mérignac (7 km de Bordeaux)
Âge: 55
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 4932

Re: Ma vie et mes pensées (par Gilles DORENLOT) !

Je vais beaucoup mieux vraiment, ça y est, je suis reparti, merci infiniment à tous ceux qui m'ont aidé !!!

(Gilles Dorenlot) ou Number 0.


L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)
http://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=ab350dfdc43cdd23747c0a7c1371c5f5

Hors ligne

 

#3558 14-06-2018 04:07:10

Andromede33
Modérateur
Lieu: Mérignac (7 km de Bordeaux)
Âge: 55
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 4932

Re: Ma vie et mes pensées (par Gilles DORENLOT) !

Le Passé est le Passé ... Vive l'Avenir !!!

(Gilles Dorenlot) ou Number 0.


L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)
http://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=ab350dfdc43cdd23747c0a7c1371c5f5

Hors ligne

 

#3559 14-06-2018 04:24:54

Andromede33
Modérateur
Lieu: Mérignac (7 km de Bordeaux)
Âge: 55
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 4932

Re: Ma vie et mes pensées (par Gilles DORENLOT) !

Bonjour Jolie Béatrice,

C'est depuis que je vous ai connue que je me retrouve, merci beaucoup !!!

Finalement, je me dis que je ne dois pas être si mal que ça, pour qu'une femme de votre Rang s'intéresse à moi ...

L'amitié est possible entre nous deux et je vous serais fort aise de m'accepter dans vos Amis ?!

(Gilles Dorenlot) ou Number 0.


L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)
http://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=ab350dfdc43cdd23747c0a7c1371c5f5

Hors ligne

 

#3560 14-06-2018 07:18:37

Andromede33
Modérateur
Lieu: Mérignac (7 km de Bordeaux)
Âge: 55
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 4932

Re: Ma vie et mes pensées (par Gilles DORENLOT) !

Je vis ma nouvelle vie aussi bien en virtuel sur internet, qu'en vrai à Mérignac et ailleurs.

Les gens que je rencontre dans le vrai sont ce qu'ils sont et je ne pose pas plus de questions que ça.

Je me sens même capable, maintenant, de rencontrer une vraie Comtesse ...

Ce n'est pas tout de rencontrer des gens de la haute société, encore faut il être à leur hauteur.

Mais je suis aussi bien avec les "Petits" ...

Par contre, je n'ai toujours pas compris pourquoi je n'ai pas de problème avec mes écrits, car rien que le 1/4 pourrait me faire de graves problèmes !!!

Je fonctionne simplement avec mon Âme et mon Cœur !!!

(Gilles Dorenlot) ou Number 0.


L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)
http://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=ab350dfdc43cdd23747c0a7c1371c5f5

Hors ligne

 

#3561 14-06-2018 10:28:09

Andromede33
Modérateur
Lieu: Mérignac (7 km de Bordeaux)
Âge: 55
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 4932

Re: Ma vie et mes pensées (par Gilles DORENLOT) !

Les Femmes sont Libérées parait-il ?

Ben moi aussi !!!

(Gilles Dorenlot) ou Number 0.


L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)
http://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=ab350dfdc43cdd23747c0a7c1371c5f5

Hors ligne

 

#3562 14-06-2018 13:35:20

Andromede33
Modérateur
Lieu: Mérignac (7 km de Bordeaux)
Âge: 55
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 4932

Re: Ma vie et mes pensées (par Gilles DORENLOT) !

L’Obs

Une plainte pour viol déposée contre Gilbert Collard

L'Obs
Il y a 1 heure

Les faits se seraient déroulés en 2006 et 2007, selon la plaignante.

Une plainte pour viol a été déposée contre le député du Rassemblement national (RN, anciennement FN) Gilbert Collard, au commissariat de Fréjus (Var) mardi, indique BFMTV.

Les faits dénoncés se seraient déroulés en 2006 et en 2007 à Marseille, dans le cabinet d'avocat de l'élu. La plaignante l'accuse de lui avoir imposé des relations sexuelles à deux reprises. "C'est inconcevable", a-t-il réagi auprès de nos confrères.


L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)
http://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=ab350dfdc43cdd23747c0a7c1371c5f5

Hors ligne

 

#3563 14-06-2018 23:17:33

Andromede33
Modérateur
Lieu: Mérignac (7 km de Bordeaux)
Âge: 55
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 4932

Re: Ma vie et mes pensées (par Gilles DORENLOT) !

MOI, je suis à la fois le Sexe et le Cerveau, je n'ai pas de Taboux, je suis un coquin, des fois un peu Pervers et Vicieux mais très gentil et avec un très grand COEUR !!!

A côté de ça, j'étudie la Philosophie, la Psychologie, les Sciences, le Français, j'écris.

(Gilles Dorenlot) ou Number 0.


L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)
http://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=ab350dfdc43cdd23747c0a7c1371c5f5

Hors ligne

 

#3564 14-06-2018 23:33:15

Andromede33
Modérateur
Lieu: Mérignac (7 km de Bordeaux)
Âge: 55
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 4932

Re: Ma vie et mes pensées (par Gilles DORENLOT) !

C'est dangereux le sexe, si on n'y prend garde, on peut se laisser entrainer dans des travers douteux mais sinon, le sexe est très bon pour la santé et le pratiquer tous les jours est normal de nos jours ...

Disons que y'a des gens qui ont une sexualité qui sort de l'ordinaire (comme moi) et nous passons pour des Pervers et des Vicieux mais pas en ce qui me concerne, il me semble, car sinon j'ai des Principes et des Valeurs nettement au dessus de ça.

Mais bon, je découvre d'autres choses en sexe et c'est normal à 55 ans.

(Gilles Dorenlot) ou Number 0.


L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)
http://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=ab350dfdc43cdd23747c0a7c1371c5f5

Hors ligne

 

#3565 14-06-2018 23:41:38

Andromede33
Modérateur
Lieu: Mérignac (7 km de Bordeaux)
Âge: 55
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 4932

Re: Ma vie et mes pensées (par Gilles DORENLOT) !

L'Express

Un attentat déjoué à Paris, deux hommes arrêtés

Il y a 9 heures

Deux hommes ont été arrêtés samedi en Seine-et-Marne. Ils sont soupçonnés de préparer un attentat.
Deux hommes soupçonnés de préparer un attentat ont été arrêtés samedi en Seine-et-Marne. © MaxPPP/IP3 PRESS/Nicolas Kovarik Deux hommes soupçonnés de préparer un attentat ont été arrêtés samedi en Seine-et-Marne.

Deux hommes de 21 et 22 ans, soupçonnés de préparer un attentat au nom de l'idéologie du groupe Etat islamique, ont été mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes mardi par un juge antiterroriste. Ils ont été écroués conformément aux réquisitions du parquet de Paris, selon des sources proches de l'enquête et judiciaire.

"Des couteaux, un dispositif de mise à feu et de la propagande du groupe djihadiste ont été retrouvés en perquisitions" après leur arrestation samedi en Seine-et-Marne par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), selon les sources proches de l'enquête.
Deux amis inconnus des services de renseignement

"Leur projet reste mal défini à ce stade, mais des éléments laissent penser qu'ils envisageaient de s'en prendre à des homosexuels", ont indiqué ces sources.

Les deux hommes avaient été placés en garde à vue samedi dans le cadre d'une enquête préliminaire du parquet de Paris ouverte trois jours plus tôt, le 6 juin, selon cette source. Les "deux amis", inconnus jusqu'ici par les services de renseignement, avaient été repérés par la DGSI quelques semaines plus tôt, avant d'être signalés début juin à la section antiterroriste du parquet de Paris, a indiqué une des sources proches de l'enquête.

Décrits comme "très déterminés", ils avaient évoqué "à plusieurs reprises un projet d'attentat dans leurs échanges", selon cette source. "L'un deux évoquait la recherche d'une arme", a indiqué une autre source. S'ils disposaient d'un dispositif de mise à feu, aucun explosif n'a été retrouvé lors des perquisitions.

C'est le quatrième attentat déjoué par la DGSI depuis le début de l'année en France, après celui d'un Egyptien, lui aussi inconnu des services, qui projetait une attaque à l'explosif ou au poison. En janvier, un homme avait été arrêté dans le Gard et un autre projet visant un grand équipement sportif dans l'Ouest avait été déjoué.


L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)
http://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=ab350dfdc43cdd23747c0a7c1371c5f5

Hors ligne

 

#3566 14-06-2018 23:48:51

Andromede33
Modérateur
Lieu: Mérignac (7 km de Bordeaux)
Âge: 55
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 4932

Re: Ma vie et mes pensées (par Gilles DORENLOT) !

Le plus important est de pratiquer nos activités sexuelles avec le ou la partenaire qui les pratiques aussi et pas de forcer les gens contre leurs gré ... on peut proposer ou suggérer mais sans obliger !!!

(Gilles Dorenlot) ou Number 0.


L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)
http://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=ab350dfdc43cdd23747c0a7c1371c5f5

Hors ligne

 

#3567 14-06-2018 23:55:46

Andromede33
Modérateur
Lieu: Mérignac (7 km de Bordeaux)
Âge: 55
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 4932

Re: Ma vie et mes pensées (par Gilles DORENLOT) !

Et encore, le sexe, c'est une histoire de point de vue et d'expériences, d'éducation et de d'ouverture d'esprit ... ça se discute ou ça se sent et de nos jours, c'est beaucoup une histoire de Feeling.

(Gilles Dorenlot)


L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)
http://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=ab350dfdc43cdd23747c0a7c1371c5f5

Hors ligne

 

#3568 15-06-2018 00:11:00

Andromede33
Modérateur
Lieu: Mérignac (7 km de Bordeaux)
Âge: 55
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 4932

Re: Ma vie et mes pensées (par Gilles DORENLOT) !

C'est pas la première fois que je plait à une femme mariée ... Je vais finir par dire oui un jour ?!

lol

(Gilles Dorenlot) ou Number 0.


L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)
http://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=ab350dfdc43cdd23747c0a7c1371c5f5

Hors ligne

 

#3569 15-06-2018 08:29:58

Andromede33
Modérateur
Lieu: Mérignac (7 km de Bordeaux)
Âge: 55
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 4932

Re: Ma vie et mes pensées (par Gilles DORENLOT) !

Je rassure tout le monde, j'ai quelques travers et quelques défaut, je suis rentré dans le Milieu mais je suis toujours pour la Vérité et la Justice !!!

Ça serait long et compliquer à expliquer à certains mais je sais que la Police et la Justice savent et on compris ce que je fais ... même les Maffieux on compris et le savent eux aussi.

Sinon, certains me font découvrir leur Monde et des choses qui s'y trouvent me plaise ... et vu mes quelques travers ...

Mais je sais me ressaisir.

De toute façon, je n'ai jamais dis que je suis un Saint, je suis simplement MOI ... avec des qualités et des défauts.

(Gilles Dorenlot)


L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)
http://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=ab350dfdc43cdd23747c0a7c1371c5f5

Hors ligne

 

#3570 15-06-2018 18:13:44

Andromede33
Modérateur
Lieu: Mérignac (7 km de Bordeaux)
Âge: 55
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 4932

Re: Ma vie et mes pensées (par Gilles DORENLOT) !

Ouhaaa génial,

J'ai aussi 2 Amis Policiers en vrai que je vois et avec qui je discute.

Je n'en dirais pas plus ...

(Gilles Dorenlot) ou Number 0.


L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)
http://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=ab350dfdc43cdd23747c0a7c1371c5f5

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr